Les Enfoirés et les Restos du coeur :
Une association qui lutte pour les plus démunis.
Depuis 1986 une association caritative digne de son nom..
A.
Pendant le visionnage
Activités
courtes d’observation et de repérage
(Compréhension
globale sans le son)
Activité 1 : Lisez les activités ci-dessous.
Regardez la vidéo et entourez les activités que vous voyez.
Lire (la lecture)
|
Dormir (faire dodo = familier)
|
Monter sur scène
|
Faire le ménage
|
Rêver : faire un rêve ou un cauchemar
|
Danser : faire de la danse
|
Jouer de la guitare
|
Conduire une voiture
|
Se maquiller (le maquillage)
|
Préparer un spectacle de musique /
un concert
|
Se réveiller (le réveil)
|
Prendre des photos
|
Eteindre un feu
|
Applaudir (un applaudissement)
|
Mettre sa ceinture de sécurité
|
Prendre une douche
|
Discuter = avoir une discussion
|
Parler au téléphone : avoir une conversation téléphonique
(le téléphone fixe, le portable)
|
Faire du vélo
|
Serrer quelqu’un dans ses bras
|
Faire une répétition
|
Nager : faire de la natation
|
Jouer au baby-foot
|
Faire des patins à roulettes
|
Activité 2 : Regardez la vidéo et entourez les lieux
que vous voyez.
Une boulangerie
|
Un restaurant (un resto)
|
Un café
|
Un jardin public
|
Une piscine
|
Une cantine universitaire /
un resto universitaire
|
Une boîte de nuit
|
Une plage
|
Une église
|
Un hôtel
|
La salle des techniciens
|
Un bateau
|
Un terrain de football
|
Un aéroport
|
Les coulisses d’un théâtre
|
Une école de musique
|
Un immeuble
|
Le couloir d’un TGV
|
Le couloir d’un bâtiment
|
Une salle de spectacle / de concert
|
Un garage
|
Une pâtisserie
|
Activité 3 : Choisissez 6 actions que vous avez
repérées dans la vidéo.
Regardez la vidéo et complétez le tableau ci-dessous.
Qui ?
|
Quoi ?
|
Où ?
|
|
1
|
|||
2
|
|||
3
|
|||
4
|
|||
5
|
|||
6
|
B. Activités courtes d’observation et de repérage
(Compréhension
globale avec le son)
Activité 1 : Ecoutez et cochez la réponse correcte.
Dans le refrain, vous entendez :
Entendu
|
Non entendu
|
|
Attendez
|
||
Direction
|
||
Suivez
|
||
Attention
|
||
Pour un soir
|
||
Piano
|
||
Partir
|
||
Attends
|
||
Larguez
|
||
Larguer
|
||
Bonsoir
|
||
Guitares
|
||
Historique
|
||
Départ
|
||
Histoire
|
||
Croire
|
||
Voir
|
Activité 2 : Ecoutez et complétez.
Et s'il fallait voler, j'essaierais, j'apprendrais
Moi je (2) …………… jouer ou vous étonner
Si tel est votre désir je peux tout (3) …………………..
On fait les beaux pour la vidéo
On est les pros de trémolos
Moi j'connais des tours, moi j'joue (4) ………… tambour
Chanter les peines et puis l'amour
Moi je peux séduire, vous attendrir
Je pourrai peut-être aussi vous faire (5) ………………….
Moi je sais mentir, dentelle ou cuir
(6) …………….. dans tous les sens à votre bon plaisir
Nous étions deux, puis vingt, puis trois (7)……………..
Nous serons bientôt des millions
Cracheurs de feu, fêlés sur un fil
A (8) ……………. les lumières et le son
Attends, attends, attends....
Attention au départ
Direction notre histoire
Larguez les amarres
1, 2, 3,4
Pour un soir
(9) ………………….. les guitares
Les violons, les regards
Suivez l'étendard
1,2,3,4
Pour y (10) ……………….
C. Après le
visionnage, exercices de repérage d’énoncés.
Activité 1 : Observez :
Attends
…
Larguez
les amarres …
Accordez
les guitares…
Suivez
l’étendard …
Pour demander à quelqu’un de faire quelque
chose, on utilise :
a) l’indicatif
b) l’impératif
Activité 2 : Comment
on forme ce mode-là ?
Indicatif
|
Impératif
|
Accorder
|
|
Je
|
|
Tu
|
|
Il (elle, on)
|
|
Nous
|
|
Vous
|
|
Ils (elles)
|
Indicatif
|
|
Attendre
|
|
Je
|
|
Tu
|
|
Il (elle, on)
|
|
Nous
|
|
Vous
|
|
Ils (elles)
|
Activité 3 :
Observez :
Je
sais danser …
Je
peux jouer …
Je
peux séduire …
Et
s’il fallait voler …
Après les verbes : savoir, pouvoir,
falloir, on utilise :
a) l’indicatif
b) l’infinitif
Activité 4 : Conjuguez les verbes suivants:
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου