Τρίτη 26 Νοεμβρίου 2013

Attention au départ!

Les Enfoirés et les Restos du coeur :
Une association qui lutte pour les plus démunis.
Depuis 1986 une association caritative digne de son nom..



A.   Pendant le visionnage
Activités courtes d’observation et de repérage
(Compréhension globale sans le son)

Activité 1 : Lisez les activités ci-dessous. Regardez la vidéo et entourez les activités que vous voyez.


Lire (la lecture)
Dormir (faire dodo = familier)
Monter sur scène
Faire le ménage
Rêver : faire un rêve ou un cauchemar
Danser : faire de la danse
Jouer de la guitare
Conduire une voiture
Se maquiller (le maquillage)
Préparer un spectacle de musique /
 un concert
Se réveiller (le réveil)
Prendre des photos 
Eteindre un feu
Applaudir (un applaudissement)
 Mettre sa ceinture de sécurité
Prendre une douche
Discuter = avoir une discussion
Parler au téléphone : avoir une conversation téléphonique
(le téléphone fixe, le portable)
Faire du vélo
Serrer quelqu’un dans ses bras
Faire une répétition
Nager : faire de la natation
Jouer au baby-foot
Faire des patins à roulettes




 Activité 2 : Regardez la vidéo et entourez les lieux que vous voyez.


Une boulangerie
Un restaurant (un resto)
Un café
Un jardin public
Une piscine
Une cantine universitaire /
un resto universitaire
Une boîte de nuit
Une plage
Une église
Un hôtel
La salle des techniciens
Un bateau
Un terrain de football
Un aéroport
Les coulisses d’un théâtre
Une école de musique
Un immeuble
Le couloir d’un TGV
Le couloir d’un bâtiment
Une salle de spectacle / de concert
Un garage
Une pâtisserie


Activité 3 : Choisissez 6 actions que vous avez repérées dans la vidéo.
Regardez la vidéo et complétez le tableau ci-dessous.



Qui ?
Quoi ?
Où ?
1



2



3



4



5



6








 B. Activités courtes d’observation et de repérage
(Compréhension globale avec le son)

Activité 1 : Ecoutez et cochez la réponse correcte.

Dans le refrain, vous entendez :


Entendu
Non entendu
Attendez


Direction



Suivez



Attention



Pour un soir



Piano



Partir



Attends


Larguez


Larguer


Bonsoir



Guitares



Historique


Départ


Histoire


Croire


Voir







Activité 2 : Ecoutez et complétez.

Je sais danser, moi je (1) …………. chanter
Et s'il fallait voler, j'essaierais, j'apprendrais
Moi je (2) …………… jouer ou vous étonner
Si tel est votre désir je peux tout (3) …………………..

On fait les beaux pour la vidéo
On est les pros de trémolos
Moi j'connais des tours, moi j'joue (4) ………… tambour
Chanter les peines et puis l'amour
Moi je peux séduire, vous attendrir
Je pourrai peut-être aussi vous faire (5) ………………….
Moi je sais mentir, dentelle ou cuir
(6) …………….. dans tous les sens à votre bon plaisir

Nous étions deux, puis vingt, puis trois (7)……………..
Nous serons bientôt des millions
Cracheurs de feu, fêlés sur un fil
A (8) ……………. les lumières et le son

Attends, attends, attends....
Attention au départ
Direction notre histoire
Larguez les amarres
1, 2, 3,4
Pour un soir
(9) ………………….. les guitares
Les violons, les regards
Suivez l'étendard
1,2,3,4
Pour y (10) ……………….




C. Après le visionnage, exercices de repérage d’énoncés.

Activité 1 : Observez :

Attends …
Larguez les amarres …
Accordez les guitares…
Suivez l’étendard …

Pour demander à quelqu’un de faire quelque chose, on utilise :
a)      l’indicatif
b)      l’impératif

Activité 2 : Comment on forme ce mode-là ?

Indicatif
Impératif
Accorder

Je

Tu

Il (elle, on)

Nous

Vous

Ils (elles)


Indicatif

Attendre

Je

Tu

Il (elle, on)

Nous

Vous

Ils (elles)




Activité 3 : Observez :

Je sais danser …
Je peux jouer …
Je peux séduire …
Et s’il fallait voler …

Après les verbes : savoir, pouvoir, falloir, on utilise :
a)      l’indicatif
b)      l’infinitif

Activité 4 : Conjuguez les verbes suivants:

Savoir
Devoir
Je

tu

Il, elle, on

Nous

Vous

Ils, elles


Pouvoir
Vouloir
Je

tu

Il, elle, on

Nous

Vous

Ils, elles





Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου