Les villes et le rêve
Ma ville s’appelle Zoé. Cela veut dire « la vie » en grec. C’est la ville où il fait bon naître ; la ville des nounours, des nourrices, des bars à lait et des aires de jeu. Un lieu qui baigne dans le blanc, le blanc lacté.
Les meilleurs conteurs sont employés pour raconter des histoires et chanter des berceuses. Tout au long des rues, il y a des écrans géants où passent en continu des dessins animés. Les écoles de cinéma, de BD, de danse et de musique occupent la plus grande partie de la ville. Les écoles les plus prestigieuses de pédagogie forment les maîtres et les maîtresses les plus brillantes. Tout pour garantir une naissance et une enfance dans la douceur et le respect.
Alimentée d’énergies renouvelables, Zoé est verte. Quand il n’y a pas de vent, des géants soufflent sur les éoliennes qui tournent alors en permanence. C’est la ville de sans-souci. Il pleut des confettis et des ballons multicolores. Des fontaines agrémentant la ville de partout ressurgissent des jouets et des bonbons. Il y a des arbres de barbe à papa et on entend le rire des enfants et le gazouillis des oiseaux qui eux aussi sont des conteurs volant d’une fenêtre à l’autre pour éveiller ou bercer les petits citoyens.
Une autre donc particularité de cette cité paradisiaque est que les animaux parlent d’une voix humaine. Dans ce royaume ce sont les chats bien évidemment qui en sont les rois. En bas de chaque lit d’enfant, un chat serviteur veille au sommeil de son petit maître. Le roi et la reine, sa Majesté le Chat et sa Magnificence la Chatte organisent des bals tous les soirs. On allume des lustres de cent mille bougies. Et ce sont des anges aux joues pâles roses qui s’en chargent en virevoltant. Des licornes sont à la réception de ces soirées dansantes. Les merveilles et l’éblouissement suscitent la surprise et le surpassement de la surprise. Des clowns y font leurs numéros et à l’unisson avec des prestidigitateurs, ils amusent les petits qui y assistent avec des yeux écarquillés.
Dans la Ville de la Vie la vie a une valeur suprême. Les enfants de ce lieu abracadabrant vont continuer leur belle aventure dans la Ville de l’Age adulte. Ils auront bien sept vies, chacune pour jouer, rire, apprendre, aimer, voyager, créer et procréer. La Ville Zoé sera donc celle de la première vie, celle de l’initiation au rêve et à la magie. On peut donc bien imaginer toutes les autres villes que ces enfants choyés, nés de l’amour et de la bienveillance pourront fonder par la suite.
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου